EXAMEN DE VUE

 

Les examens de vue se font avec, ou sans ordonnance.

       Nous sommes diplômés de l'Université Paris Sud en Optométrie

Uniquement sur rendez-vous au 05 61 52 03 65

ou prendre rendez-vous en ligne.

Prix de l'examen de vue : 15 euros

Examen de vue sans ordonnance :

Vous ne serez pas remboursé par votre mutuelle

 

Vous pouvez nous demander un examen de vue pour connaître votre correction visuelle. Prix de l'examen de vue : 15 euros.

(déductible du coût des lunettes si vous les réalisez dans les 6 mois après l'examen, sauf pour notre premier forfait monture+verres Essilor à 60 euros ou monture+ verres Essilor anti-reflets à 120 euros).

 

Notre examen de vue est extrêmement précis. Il va au delà d'un simple contrôle visuel, et permet de corriger par des lunettes tous vos problèmes réfractifs (myopie ; hypermétropie, astigmatisme et presbytie).

Cela ne constitue néanmoins pas un examen médical, ni même un dépistage d'éventuelle pathologie. C'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter régulièrement votre ophtalmologiste pour vous assurer de la bonne santé de votre cornée, de votre cristallin ou encore de votre rétine.

 

 

Examen de vue avec ordonnance :

 

Nous pouvons adapter votre ordonnance de lunettes, qui est valable entre 3 et 5 ans.

Suite à notre examen de vue, vos lunettes vous seront remboursées à hauteur du forfait habituel de votre mutuelle et de la sécurité sociale.
 

Depuis le 17 octobre 2016, la durée de validité d'une ordonnance pour lunettes de vue varie selon l'âge du bénéficiaire. Elle est de :

  • 1 an pour les enfants de moins de 16 ans, (non renouvelable, non modifiable)

  • 5 ans pour les adultes de 16 à 42 ans,

  • 3 ans pour les adultes de plus de 42 ans,

 

Il ne doit pas y avoir d'opposition du médecin ophtalmologiste spécifiée sur la prescription.

Notre magasin est équipé d'une salle de réfraction avec un matériel moderne pour un examen de vue précis, de manière à vous offrir un confort visuel maximal.

Nous sommes diplômés de l'université Paris XI en optométrie.

Que ce soit pour un simple test de vision, une vérification de la vue ou de l'acuité visuelle, un contrôle de la vision, un bilan visuel ou un examen de vue complet, nous vous proposons de prendre rendez-vous en passant au magasin ou par téléphone au 05 61 52 03 65 afin de pouvoir prendre le temps nécessaire à la précision de notre examen.

Nous sommes diplômés de l'université Paris XI en optométrie.

Qu'est ce que l'optométrie ?

Le terme optométrie vient des mots grecs ὄψις (opsis; « vue ») et μέτρον (metron; « quelque chose servant à mesurer », « mesure », « règle »). La racine du mot opto, est une forme abrégée dérivée du mot grec ophthalmos signifiant « l'œil ».

Selon la définition du World Council of Optometry, la seule définition internationale existante, les optométristes sont :

« Les professionnels de santé de l'œil et du système visuel qui assurent un service oculaire et visuel complet, qui inclut la réfraction et la fourniture des équipements optiques, la détection/diagnostic, le suivi des maladies oculaires et la réhabilitation du système visuel. »

Néanmoins en France la réglementation est différente, et même si nous sommes formés au dépistage de certaines pathologies oculaires, le domaine médical concernant la santé oculaire reste du domaine exclusif du médecin spécialiste en ophtalmologie.

Nous souscrivons entièrement à cette répartition des actes, c'est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter régulièrement votre ophtalmologiste pour vous assurer de la bonne santé de votre cornée, de votre cristallin ou encore de votre rétine.

Le test d’Ishihara

Ces tests composés de planches « pseudo-isochromatiques » sont fréquemment utilisés pour la détection des déficiences congénitales des teintes rouge et verte. Quelques-uns testent aussi les anomalies concernant la perception du bleu. Le plus connu et complet de ces tests, il est d’ailleurs celui utilisé dans le monde entier, est le test japonais d’Ishihara 38 planches.

Nous pouvons réaliser un test d'Ishihara pour que vous puissiez connaitre précisément la nature de votre perception des couleurs.

Ce test d'Ishihara est parfois demandé à l'embauche dans certaines entreprises, notamment dans le secteur de l'aéronautique ou l’aérospatiale.

Prix de l'examen de vue : 15 euros.

 

TÉL  05 61 52 03 65

ADRESSE 1 place Rouaix, Toulouse

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon