TÉL  05 61 52 03 65

ADRESSE 1 place Rouaix, Toulouse

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon

À PROPOS

Nous sommes opticiens diplômés de l'Institut Supérieur d'Optique de Toulouse et de la faculté d'Orsay, Université Paris XI. Cette solide formation, puis l'expérience acquise après 7 ans comme opticiens dans différents magasin à Toulouse, nous permet en 2012 de prendre la suite du célèbre magasin Optique Rouaix, anciennement Optique Clavel. Amoureux de la tradition lunetière, nous apprécions travailler l'acétate, le métal, le bois... Nous sélectionnons nos fournisseurs de verres et de montures selon des critères de provenance et de qualité. Chaque modèle que nous avons en magasin a été choisi, nous ne prenons jamais de linéaires pré-choisis par des marques. Nous réalisons les montages nous-mêmes à la main, condition indispensable pour que vos verres soient bien centrés, qu’ils tiennent bien dans la monture sans qu’il n’y ai de tensions. Nous suivons gratuitement le SAV de vos lunettes. Nous sommes équipés et formés pour réaliser des examens de vue de qualité, ce qui nous permet de renouveler vos ordonnances de moins de 3 à 5 ans ou de vous faire un bilan visuel sur simple demande.

VÉRITABLE TRADITION 

LUNETIÈRE

Bastien Picot

Julien Grandchamp de Cueille

Opticiens & Engagés

Nous privilégions les montures fabriquées en France (Jura, Vosges, Ardèche), en Italie (Piémont, Vénétie) en Espagne (Catalogne) et en Allemagne (Bavière) dans les matériaux les plus naturels possible comme le bois ou l’acétate de cellulose, afin de proposer des lunettes de qualité et une faible empreinte carbone.

 

Nous vous équipons de verres Essilor, qui sont les meilleurs verres ophtalmiques, assurant la parfaite correction de votre vue en protégeant vos yeux, fabriqués en France.

Nous choisissons ainsi de fabriquer des lunettes écologiques, et d'être des opticiens éco-responsables.

Nous avons choisi Enercoop, un fournisseur français d'électricité d'origine renouvelable.

Nous faisons ainsi le choix d'un modèle énergétique responsable, qui repose sur un approvisionnement 100% renouvelable et une implication des citoyens au niveau local. Nous souhaitons ainsi agir concrètement sur le paysage énergétique de notre territoire.

Pour meuler et tailler vos verres correcteurs, nous sommes équipés d'une machine "Neksia", entièrement fabriquée en France par Essilor sur le site de Ligny-en-Barrois dans la meuse.