Lunettes éthiques et écologiques 100 % fabriquées en France en bio-acétate

Les 3 axes du Développement Durable auxquelles répondent les OpSB sont :

 

Axe écologique : via la matière utilisée pour nos lunettes en bio-acétate  :  100% recyclable et biodégradable à 80% en 5 ans en terre.

Sachant que 30% de la pollution mondiale est due aux transports, nous avons privilégié des circuits courts puisque nos lunettes et nos étuis sont fabriquées à moins de 150 km de Lyon.

 

Axe économique : nous contribuons à maintenir l'économie et l'emploi en France.

Les faces, les branches et même les armatures métalliques des branches à l'intérieur du matériau sont découpées et confectionnées en France. Les conceptions, shootages de branches, poses de charnières, rhabillage, polissage et tempographies, sont réalisés en France.

De même que le tissage, la confection et la sérigraphie des étuis - et tout comme les présentoirs en carton et leurs autocollants, sont de fabrication française.

 

Axe social : Loin d'oublier les pays en voie de développement, OpSB reverse aussi des contributions au CCFD Terre Solidaire, à la Fondation Terre Solidaire et à Médecins sans Frontières, mais aussi plus ponctuellement à d'autres associations.

Le CCFD est une association humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde et aide, sans les assister, les petits paysans à accéder à la terre et à vivre dignement de l'agriculture. La Fondation Terre Solidaire monte des projets plus locaux, en France notamment afin d'aider les agriculteurs à se convertir en agriculteurs biologiques et forment des nouveaux agriculteurs en reconversion professionnelle.

Prix d'une monture : 210 euros

im.png

TÉL  05 61 52 03 65

ADRESSE 1 place Rouaix, Toulouse

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon