Lozza

Made in Italia !

Fondée en 1878, Lozza est la marque de lunettes la plus ancienne d'Italie. Tout au long de son histoire, l'entreprise met l'accent sur le futur et l'innovation, faisant d'elle un emblème - encore marqué aujourd'hui.
Son classicisme et son raffinement traditionnels, alliés à une inspiration vintage hautement évocatrice, créent des articles au style résolument contemporain.
Dans un monde où l'apparence perd peu à peu tout son sens, Lozza est l'une des quelques marques à offrir une esthétique riche en contenu, en réponse aux besoins les plus contemporains.

im.png

Lozza n'est pas seulement un merveilleux exemple de succès personnel, familial et d'entreprise ; c'est également le promoteur de l'un des phénomènes industriels italiens le plus intéressant. En 1878, un groupe restreint de personnes a fondé un petit atelier, à l'origine d'un empire de la lunetterie, doté d'une technologie, d'une ténacité et d'une ingénuité, évitant ainsi l'émigration à laquelle la grande majorité de la population de Cadore a dû faire face. Giovanni Lozza et deux représentants en lunettes ont installé une usine et ont fini par convaincre leurs amis et relations d'ouvrir des boutiques d'optique dans plusieurs villes de la région vénitienne.
 

Malgré la courte durée de la Société, Giovanni Lozza a poursuivi son aventure seul, en construisant des machines pour fabriquer des verres vendus par des tiers. En juin 1912, il ouvre officiellement l'atelier de mécanique Lozza. Entre les deux guerres, la société ouvre une filiale à Salo et deux entrepôts à Rome et Milan. Lozza a été récompensé par des prix internationaux et honoré pour son dur labeur et l'exemple d'un entreprenariat réussi dans le monde.

TÉL  05 61 52 03 65

ADRESSE 1 place Rouaix, Toulouse

  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon